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Temps de lecture: 5’

Un grand jour pour ISTIA : notre collaboration pour de la création de contenu avec l’AGEFI et la fondation Genolier est enfin dévoilée. C’est une édition spéciale de du magazine AGEFI, appelée l’AGEFI focus, publiée ce lundi avec son l'édition du jour. On y parle des philanthrokids : ces jeunes qui se mobilisent assistés par les nouvelles technologies et inventent de toutes nouvelles manières de s’engager. 

Pour cette édition, ISTIA a pu sélectionner quelques 20 contributeurs aux thématiques diverses :

  • L’éducation pour tous
  • La transition écologique
  • Le bien-être des animaux
  • Et cette nouvelle génération qui décide de prendre les rennes : les milléniaux.

Le tout, sous l’angle des nouvelles possibilités offertes par la technologie, la communication, et la portée de ces messages grâce aux réseaux sociaux.

Dans cet article vous en apprendrez davantage sur :

 

 

Philanthropy magazine c’est quoi ?

Philantrophy network

Le magazine annuel de la fondation Genolier

Philanthropy Network Magazine est une publication annuelle créé par Genolier Foundation et l’Agefi. Il a pour but de mettre en lumière les acteurs, projets et innovations philanthropiques et humanitaires en Suisse et au niveau international. Le magazine veut promouvoir l’engagement social et motiver les jeunes et les moins jeunes à faire la différence à leur échelle pour oeuvrer au quotidien dans un avenir humain meilleur.

Karin Kotsoglou

Pourquoi la fondation Genolier nous a sélectionné ?

Un nouveau challenge de création de contenu

Tout a commencé lorsque la directrice de l’association “Genolier Foundation” en charge du comité de rédaction nous a contacté pour une demande spéciale. Elle nous expose son envie de viser l’engagement philanthropique de la jeune génération, GenZ et les milleniaux.  Elle aimerait mettre en avant les actions rendues possibles via la technologie et les communications qui ont explosé ces dernières années, notamment sur les réseaux sociaux.

Le but ? Donner des pistes à chacun pour savoir que chaque engagement compte et que chacun est invité à y participer à son échelle et selon ses possibilités. 

ISTIA, le comité de rédaction idéal

Face à cette proposition de collaboration, nous ne pouvions pas refuser. Le magazine expose des aspects très variés de la technologie au service de la philanthropie et c'est un sujet qui nous touche particulièrement.

Nous étions prêtes à relever ce challenge : Céline était active dans diverses associations pour des récoltes de fonds et s'est engagée à donner des cours d'anglais à des enfants dans des zones défavorisées. Alors que Nikolina s’engage depuis 2015 dans diverses associations de promotion de l'activité économique locale.

Cette thématique s'inscrivait parfaitement dans notre façon de vivre. Nous avons grandi avec la technologie et grâce cette dernière nous étions aux premières loges de la (r)évolution qu’elle a apportée et comment elle a modifiée les codes de la philanthropie : l’engagement de la communauté.

La collaboration pour de la création de contenu était lancée !

Le processus de création du magazine

Une poigne de fer avec la de directrice de publication

Lors de notre première réunion, nous nous sommes retrouvée à 4 personnes dont 3 juniors. Nous n'avions que peu d'expériences et ne savions pas exactement comment nous allions nous y prendre. Heureusement, Karin Kotsoglu était là pour nous encadrer, grâce à son expérience de journaliste, elle a su nous guider et prendre les rennes du projet.

Rapidement, elle esquisse les différentes rubriques et nous explique comment communiquer sur le style d’écriture adéquat. Elle anticipe également déjà les déviations (do's and don't) et s’assure ainsi de la continuité du magazine. Elle nous donne de nombreux conseils pour approcher les différents contributeurs et activer notre réseau pour mettre en lumière des personnalités engagées.

fondation genolier & istia digital solutions

Un vrai travail d’équipe

Suite à cette première réunion, nous nous lançons dans un tour effréné de nos contacts pour trouver des contributeurs adéquats avec 2 mots-clé en tête : digital et philanthropie.

Cela découle sur de belles discussions : ils veulent tous partager leur parcours et leur passion pour ce milieu. Nous recevons alors les premiers témoignages et commençons le travail de relecture afin d'axer les écrits autour de cette thématique.

Au programme : des mails par centaines, une photo qui ne convient pas, pas la bonne résolution, pas la bonne image, trop de textes, pas assez, replacer l’envie de motiver les jeunes générations au centre du message. Bref, nous ne pensions pas que pour écrire 32 pages, il fallait plus de 200 e-mails, 50 coups de téléphones, un comité de rédaction pour créer le contenu et l'aide de l’équipe de l’AGEFI et de la fondation Genolier.

En somme, il aura fallu quelques 40 petites mains pour 32 pages dédiées aux engagements philanthropiques.

Ce sujet vous intéresse ? Alors n'hésitez pas à télécharger le magazine pour découvrir cette collaboration de création de contenu !

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